mercredi 28 octobre 2009

A.P.U.L.R - Association des Professionnels de l'Urbanisme du Languedoc Roussillon


Association des Professionnels de l'Urbanisme du Languedoc Roussillon
A.P.U.L.R

"La très large démarche de « Profession Urbanistes » (1993), a débouché sur la création du CFDU, Conseil Français des Urbanistes (1996), de l’APULR, et sur la 1ère université d’été à MONTPELLIER (1996). Philippe JOUVIN a été l’animateur, le représentant et le Président de notre Association durant toute cette période, je salue tout particulièrement son travail. Dix ans plus tard, nous avons eu le plaisir d’accueillir à nouveau cette université d’été qui a remporté un vif succès.Urbanistes du Languedoc Roussillon nous avons tant à nous dire ! Tant d’expériences à partager dans cette région vivante ! Que l’A.P.U.L.R. devienne le lieu de ces échanges où nous approfondirons ensemble notre réflexion. Acteurs de ce formidable développement de la région nous devons apprendre à nous connaître et devenir encore plus forts." Christine TORRES. Présidente de l'APULR.
L'Association

Les objectifs:

1.Créer des réseaux qui favorisent la création de passerelles entre professionnels de l’urbanisme.
2.Favoriser les échanges d’idées et d’expérience entre acteurs de l’urbanisme, l’évolution des pratiques professionnelles et le développement de formations adaptées.
3. Permettre une meilleure identification des métiers concernés par l’urbanisme.
4. Promouvoir le développement et la prise en compte d’études d’urbanisme, moyen indispensable à une cohérence dans le temps et dans l’espace.
5.Faire entendre le point de vue des professionnels de l’urbanisme, interlocuteurs indispensables des pouvoirs publics et des décideurs en général, sur des projets ou réglementations nouvelles concernant l’urbanisme, l’aménagement du territoire, l’environnement, le cadre de vie et la construction.
6.Promouvoir la prise en compte des objectifs de l’association aux niveaux national, européen et international.
Le mode de fonctionnement:
Réalisation d'ateliers mensuels.Elaboration d'atelier selon des thématiques différentes.Invitation de personnalité selon les sujets.Les adhérents viennent de milieu professionnel variés: libéraux, salariés, fonctionnaires territoriaux...

1 commentaire:

  1. 16 Novembre 2009 à 18 h 30 à l'ENACT: Soirée débat sur les Energies renouvelables en Languedoc Roussillon. Enjeux environnementaux, économiques, paysagers, fonciers.

    RépondreSupprimer